Rechercher

Les actionnaires d'ETIC - Foncièrement responsable, gestionnaire de 12 000 m2 d’espaces de bureaux et de commerces, et de RésidSocial, hébergeur solidaire opérant 9 centres d’hébergement, ont décidé de rapprocher ces 2 sociétés à travers un Holding commun, UBUNTU, dédié à l'investissement dans l’Économie Sociale et Solidaire.


Avec près de 100 M€ d’actifs, UBUNTU devient ainsi un des acteurs importants du secteur !


Les missions d'UBUNTU (qui signifie « Faire Humanité ensemble » en Bantou) ?

  • L’accès à des financements structurés pouvant soutenir le fort développement des 2 sociétés

  • L’augmentation de leur impact social et environnemental par une mise en commun de leurs savoir-faire


Communiqué de presse UBUNTU
.pdf
Download PDF • 1.68MB

La DIRECCTE Ile de France vient de nous informer du renouvellement pour 5 ans de l'agrément de Résidservice en tant qu'Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (ESUS), reconnaissant ainsi le réel impact social de la société dans le secteur de l’hébergement d’urgence. Le précédent agrément obtenu à la création de la Société était d’une durée initiale de 2 ans.


Cette reconnaissance du travail accompli par les équipes nous conforte dans le bien-fondé de notre stratégie de développement rapide par acquisition d'hôtels souvent vétustes afin de les transformer en Établissement d'Hébergement de Personne en Situation d'urgence (E.P.S.U.) à même d’offrir une solution d'hébergement digne et pérenne à des familles en difficultés.


A date, nous hébergeons tous les soirs en Ile de France, près de 400 personnes sur 6 sites et prévoyons de porter dans les 12 prochains mois cette capacité à 600 lits.

Nous avons le plaisir de vous informer de l’ouverture à pleine capacité de notre 6ème résidence, située au 2, rue des Deux Boulevards à Saint-Maur-des-Fossés, suite à l’avis favorable de la Commission Communale de Sécurité de la ville.

D’importants travaux, d’une durée de 18 mois, ont été entrepris afin de transformer cet hôtel-restaurant en E.P.S.U. (Établissement d’Hébergement de Personnes en Situation d’Urgence) à taille humaine. Pour cela, 9 appartements ont été créés, portant la capacité de la résidence à 47 personnes.

Des lieux de vie collective ont aussi été créés. La résidence est maintenant dotée d’une cuisine commune, de laveries en accès gratuit et de bagageries. Tous les appartements bénéficient de kitchenettes individuelles.

Cette rénovation s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Residsocial qui est de fournir aux opérateurs sociaux, des capacités d’hébergement dignes et pérennes, à même de faciliter la réussite d’un parcours d’insertion.






ACTUALITES