CHARTE ETHIQUE

                                                 

                                              a pour ambition de faciliter l’insertion de personnes en situation d’urgence.

 

Elle réaffirme son attachement aux principes de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme au Pacte international relatif aux droits civils et politiques, au Pacte international relatif aux droits économiques et sociaux ainsi qu’aux 8 Conventions fondamentales de l’Organisation Internationale du Travail (OIT).

 

Elle lutte en particulier contre toutes les formes d’exclusion et les discriminations ; elle œuvre pour la reconnaissance et la valorisation du métier d’hébergeur privé de personnes en situation d’urgence.

 

La mise en œuvre de cette Charte fait appel au sens des responsabilités de chacun.

 

RésidSocial s’engage donc à respecter les 5 principes suivants :

1. Intégrité

 

RésidSocial refuse tout compromis quant à l’intégrité qui doit au quotidien gouverner ses relations d’affaires et ses pratiques professionnelles. Partant de ce principe, elle attache la plus haute importance aux valeurs morales de ses collaborateurs.

 

Elle construit un dialogue avec ses clients fondé sur l’écoute, le respect, la confiance et l’échange de bonnes pratiques professionnelles.

2. Qualité

Dans un souci permanent de qualité de ses activités, l’équipe de RésidSocial est composée de collaborateurs expérimentés dans leur domaine de compétences.

Les prestataires externes disposent des qualifications légales nécessaires à leur intervention.

RésidSocial s’engage à respecter et promouvoir en toute occasion les droits, la dignité, la bientraitance des stagiaires en formation. Les formations se déroulent toujours dans des locaux adaptés aux besoins techniques de celles-ci.

3. Transparence

RésidSocial s’engage à clarifier systématiquement et publiquement les critères de sélection des participants à l’ensemble de ses programmes.

RésidSocial est transparente sur les conditions d’achat, d’échange et d’annulation de ses services.

4. Respect de l'environnement et sécurité

RésidSocial est une entreprise résolument engagée dans la voie d’un développement durable avec la volonté permanente de concilier la logique économique, le respect de la personne et la préservation de l’environnement.

RésidSocial garantit la sécurité et la conformité des lieux dans lesquels elle organise ses activités et s’acquitte des autorisations nécessaires. Notre équipe respecte la réglementation relative aux nuisances sonores.

5. Respect de la vie privée et confidentialité

RésidSocial garantit la confidentialité des informations personnelles de ses clients et des informations partagées dans le cadre de ses activités. Elle applique la réglementation relative aux données personnelles et au droit à l’image et tout particulièrement la Réglementation Générale de Protection de données (RGPD).

À propos de nous

RésidSocial est une entreprise à impact social, spécialisée dans l'hébergement d'urgence

Tous les soirs, RésidSocial accueille près de 400 personnes sans domicile (migrants, demandeurs d'asiles, personnes en grande précarité)

Contactez-nous

tel       : 01 40 37 32 35

e-mail : contact@residsocial.fr

RésidSocial

© 2019, RésidSocial

Mentions légales​

RésidSocial SAS 

533 327 565 R.C.S. Versailles

Capital social : 1 994 012,51 euros 

57 rue de Châteaudun 75009 Paris